Tandis que ChatGPT continue à attirer un nombre grandissant d’internautes quotidiennement, il était devenu crucial pour les autres entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle de déployer leur propre solution de modèle conversationnel. Après de longs mois d’attente, Google a finalement dévoilé sa propre intelligence artificielle : Bard.
Qu’est ce que c’est Bard de google ?
Bard est un chatbot développé par Google, conçu pour générer des réponses à des questions et des instructions données par les utilisateurs. C’est un agent conversationnel, similaire à ChatGPT d’OpenAI.
Bard s’appuie sur LaMDA (Language Model for Dialogue Applications ) et, contrairement à chatgpt, il à Internet, il peut donc exploiter des informations les plus récentes pour répondre aux requêtes du des utilisateur.
Bard et le moteur de recherche de google
Bard est censé être un rival de chatgpt qui est désormé inclus dans Microsoft bing. Du coup, il sera bientôt intégré au moteur de recherche Google. Ainsi les utilisateurs peuvent lui donner des « prompts », c’est-à-dire des ordres, et le chatbot génèrera une réponse en conséquence.
Bard vs chatgpt :
Contrairement à ChatGPT, Bard est connecté à Internet, ce qui lui permet de fournir des réponses à jour et de qualité supérieure, là où les informations stockées dans le chatbot d’OpenAI sont restées inchangées depuis 2021. Pour le moment, Google a accordé l’accès à Bard à un groupe sélectionné de testeurs de confiance, avant de le rendre plus largement disponible au grand public dans les semaines à venir, selon le PDG de l’entreprise.
Erreur qui a couté très cher à google
Pour montrer les capacités de Bard, Google a publié quelques exemples d’interactions sur son site web et sur les réseaux sociaux. On peut y voir une capture d’écran d’un échange sur le télescope spatial James Webb. La question posée à Bard était : « Quelles sont les découvertes du télescope spatial James Webb que je peux expliquer à mon enfant de neuf ans ? »
En réponse, Bard a fourni une liste de trois informations, affirmant notamment que le télescope « a pris les premières photos d’une planète en dehors de notre système solaire ». Cependant, cette information est fausse. En réalité, la première image d’une exoplanète a été enregistrée en 2004, 17 ans avant le lancement du télescope James Webb. Ce fait peut être vérifié sur le site web officiel de la NASA. La première photo a été prise par le télescope VLT Yepun à l’observatoire Paranal.
Pour montrer les capacités de Bard, Google a publié quelques exemples d’interactions sur son site web et sur les réseaux sociaux. On peut y voir une capture d’écran d’un échange sur le télescope spatial James Webb.
La question posée à Bard était : « Quelles sont les découvertes du télescope spatial James Webb que je peux expliquer à mon enfant de neuf ans ? »
En réponse, Bard a fourni une liste de trois informations, affirmant notamment que le télescope « a pris les premières photos d’une planète en dehors de notre système solaire ».
Cependant, cette information est fausse. En réalité, la première image d’une exoplanète a été enregistrée en 2004, 17 ans avant le lancement du télescope James Webb. Ce fait peut être vérifié sur le site web officiel de la NASA. La première photo a été prise par le télescope VLT Yepun à l’observatoire Paranal.
Cela a fait perdre google plus de 100 milliards de dollars en bourse :
Installation d’un certificat SSL sur un serveur Nginx
Kubernetes : Le Scheduler ( Partie 2)
Comment vérifier les ports ouverts sur Linux
Mis en place d’un cluster kubernetes avec kubeadm
Fail2Ban : How to protect Linux services