TTL
TTL

TTL (Time To Live) qu’est ce que c’est ?

TTL ( Time to live ) est une valeur pour chaque enregistrement DNS ((enregistrement MX, CNAME, A,etc.) qui indique la durée pendant laquelle un serveur ( par exemple votre  serveur FSI ,votre ordinateur )  est gardé en cache la requête DNS avant sa expiration.

Certains d’entre vous se demandent probablement pourquoi le TTL est si important et il est l’un des composants essentiels du DNS. Nous allons essayer  dans ce guide de répondre à ces questions.

L’intérêt de mettre de la mis cache est évident, avoir l’information depuis le cache de votre ordinateur est plus rapide que d’aller chercher l’enregistrement  depuis un serveur DNS. Cela accélère l’accès à vos sites web qui vous visitez souvent et minimise la charge sur les serveurs DNS du monde entier.

Que se passe t’il si l’enregistrement DNS change ?

Alors c’est là où la mis en cache devient un inconvénient, si un enregistrement DNS est mis en cache, aucune nouvelle requête ne sera envoyé tant que sa valeur TTL n’a pas encore expiré, ainsi si un enregistrement DNS a changé  votre ordinateur par exemple qui a l’enregistrement mis en cache n’aura aucun moyen de le savoir  jusqu’à ce que son cache expire.

Il faut ensuite attendre que les enregistrements DNS mis en cache expirent pour tous les différents serveurs Internet qui l’ont précédemment recherché. Si vous avez un TTL d’un jour sur un enregistrement, cela signifie qu’il faudrait une journée entière pour que tout changement se propage dans le monde.

Je vous conseil de mettre une valeur TTL moins importante Pour que vos modifications ultérieures soient prises en compte encore plus vite, par exemple pour corriger rapidement un précédent changement, vous pouvez définir une valeur TTL  300 secondes . Et ensuite une fois les enregistrements correctement configurés, je vous recommandons de définir une valeur TTL de 86 400, ainsi Les serveurs sur Internet vérifieront  l’existence d’éventuelles mises à jour toutes les 24 heures.

Comment fonctionnent les recherches DNS:

Pour faire simple voilà ce qui se passe lorsque vous saisissez un URL dans votre navigateur :

Les questions suivantes sont posées à chaque étape de ce processus:

  1. Ce nom de domain est -il mis en cache ?
  2. S’il est mis en cache, le TTL est-il toujours valide?

Si la répons est nom pour ces deux question, une nouvelle requête de résolution DNS est envoyé.

Quels sont les délais TTL typiques pour les enregistrements DNS?

Les valeurs Time to Live sont toujours représentées en secondes, voici une liste prédéfinie des valeurs pour définir vos enregistrements :

300 seconds = 5 minutes = “Très courte”
3600 seconds = 1 hour = “Courte”
86400 seconds = 24 hours = “longue”
604800 seconds = 7 days = “Très longue”

C’est terminé pour ce guide, j’espère que vous avez maintenant une idée sur l’importance du TTL sur les enregistrement DNS.